Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. le week end dernier c’était la Chandeleur ! Nous on en a profité pour faire des crêpes et tester une nouvelle recette. Arriver a faire de bonnes crêpes c’est quand même le Graal. Qui n’a pas sa recette familiale, celle qui fait de belles crêpes, sans grumeaux, fines et croustillantes.

Vous le savez peut être mais j’adoooore tester de nouveaux trucs. Alors hier on a testé des crêpes à base de farine de riz et de farine de coco. L’avantage c’est qu’elles sont sans gluten et très riches en fibres. Je vous dirai bien que l’IG de la farine de coco est très bas (35) et que les crêpes sont très bonnes pour votre glycémie, mais celui de la farine de riz complet est assez élevé (75). Donc ça reste un aliment plaisir…De temps en temps, ça fait du bien.

Voici donc la recette pour 8 grosses crêpes

  • 80g de farine de coco
  • 220g de farine de riz complet
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 700ml de lait (minimum)
  • 2CS d’huile de coco
  • 60g de sucre

Mélanger les farines, le sucre et le sel. Faites un petit trou dans le mélange pour y mettre les œufs au centre. Puis rajouter le lait au fur et à mesure toujours en mélangeant pour garder une pâte fluide. Rajoutez enfin l’huile. Et voilà.

Il ne vous reste plus qu’à faire chauffer votre poêle sur feu moyen et y cuire les crêpes.

Bon appétit !

 

La farine de coco est très riche en fibres : 45g/ 100g de farine donc il faut la couper avec une autre farine pour qu’elle soit utilisable. A peu près 1/3 coco et 2/3 d’une autre farine.

Vous pouvez remplacer le lait par du lait d’amande pour avoir une alternative végétale. On a utilisé de l’huile de noisette à la place de l’huile de coco et on a diminué la quantité de sucre. Enfin, n’hésitez par à rajouter un peu de lait ou d’eau pour fluidifier un peu la pâte.

Les crêpes resteront plus épaisses que les crêpes habituelles. 🙂

 

J’espère que ça vous plaira.

Bonne semaine à tous et à très bientôt.

Olivia